Nos ARTISTES…

Créée en 1996, la compagnie « Les CRAPULES » est actuellement constituée de 2 artistes professionnels :

Nadine NICOLAU

CONTEUSE :
Elle s’est formée au conte grâce à Laurent Daycard de « La Baleine qui dit Vagues » et à suivi plusieurs formations, notamment de conte très jeune public. 
Depuis  3 ans elle a écrit et interprète une série de contes pour public de 1 à 3 ans : LAPINOU. Très appréciée dans les crèches et théâtres pour son contact avec les bébés, Nadine est un peu la maman que l’on aimerait avoir pour nous raconter une histoire qu’elle  accompagne de ses marionnettes plus vraies que nature et instruments divers…

VENTRILOQUE :
C’est auprès de  Michel DEJENEFFE – le papa de TATAYET – que Nadine s’est formée en tant que ventriloque.  Elle intervient dans les spectacle de Magie de Serge son compagnon, accompagnée de son singe JACKY tout aussi insolent que son cousin Tatayet. Nadine est  une des seules femmes pratiquant cet art.

MAGICIENNE :
Travaillant auprès de Serge depuis toutes ces années, Nadine aussi pratique la magie pour le jeune public.

Serge NICOLAU

MAGICIEN :
S’est formé auprès de LAURENTI , illustre inconnu mais fameux magicien dans les rues de Paris et devant le centre Beaubourg dans les années 80 – Serge a monté plusieurs spectacles de magie pour un public d’enfants et depuis peu a créé un spectacle de Mentalisme et Magie pour tout public…

BALLONEUR :
Autrement dit sculpteur de ballons, a suivi plusieurs formations de sculpture de ballons avec quelques grands noms internationaux du Balloning, encore méconnu en France (mis à part les petits caniches) la sculpture de ballons est un art festif pour le bonheur des  petits et grands.

VENTRILOQUE :
Au contact de Nadine, Serge s’est formé à la ventriloquie et travaille avec son singe Tatass.

MUSICIEN :
Autodidacte en ce qui concerne les instruments à cordes, c’est grâce à Dominique BOUZON auprès de laquelle il a appris la flûte traversière qu’il a créé la Compagnie de spectacle « Les Crapules ». Serge n’est pas vraiment ukuléliste, guitariste, charanguiste, banjoiste, violoniste, accordéoniste, flûtiste (on vous épargne la longue liste des diverses flûtes du monde), mais un peu tout ça quand même…

CHANTEUR :
Ancien élève de A. Rossius, chanteuse lyrique qui lui donne les bases du chant.

Un peu touche à tout, Serge n’aime pas les étiquettes à part celle de fantaisiste qu’il apprécie particulièrement.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.